Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les aventures d'Indy, gay à Paris - Indy sans Jones

Les aventures d'Indy, gay à Paris - Indy sans Jones

Menu
#9 Br Ex It

#9 Br Ex It

#9 Br Ex It

Le Royaume-Uni du Brexit c'est comme mon ex Benjamin. L'ex relou. Indécis. Imprécis. Qui veut tout, surtout contrôler.

Contrôler la relation. Contrôler ses sentiments. Alors qu'il a toujours gardé sa part d'indépendance tout en étant lié dans le couple.

Il ne veut pas s'engager mais finalement si. Il veut une relation plus souple. Mais quand même prendre le temps pour se séparer. C'est plutôt utile pour terminer une relation dans la dignité. Mais que vaut la dignité quand la haine prend le pas sur l'amour ? A moins que la haine ne soit venue qu'à cause de son énième départ dans un parcours chaotique. Puis il t'envoie un SMS, il ne veut plus partir.

Ou plutôt : décider quand partir.

Son article 50 à lui. Savoir quand quitter l'appartement, après t'avoir annoncé son départ. J'imagine la scène : « j'ai décidé de te quitter mais je ne déclencherai l'article 50 prévoyant mon départ de l'appartement que d'ici un semestre. Et à ce moment là nous aurons plusieurs mois de négociations pour savoir comment se séparer ».

Benjamin, prend tes merdes et va t'en. Je suis fatigué. Voilà tout ce que je lui avais dit. Tu avais pourtant insisté pour entrer dans ma vie. Et je te comprends. Taisez-vous.

Je sais qu'au final tu n'es pas très loin. Quelque part dans Paris. Depuis plusieurs mois cette interrogation : quand vais-je te croiser par hasard ? Seras-tu seul ? Seras-tu beau ? Seras-tu con ?